Ceinturelunette.com » lunettes » Réussir le choix de ses lunettes de soleil en bois

Réussir le choix de ses lunettes de soleil en bois

Le choix d’une paire de lunettes n’est pas évident. En fonction des morphologies, mais également de votre vue, certaines lunettes vont convenir, alors que d’autres non. Le marché n’aide pas avec de nombreux modèles disponibles ! C’est un choix compliqué. Comment le réussir ?

Choisir ses lunettes de soleil en bois en fonction de la morphologie

Chaque personne est unique et différente. Toutefois, les visages ne sont pas tous déformés, et cinq formes de visage existent :

  • Le visage carré : c’est un visage qui comporte une mâchoire carrée. Généralement, la ligne frontale est droite et la forme du visage sera anguleuse. Pour avoir du style tout en respectant votre forme du visage, il faudra sélectionner une paire de lunettes en bois qui casse les angles de votre visage. Afin que ce soit plus agréable, il faudra opter pour des courbes assez douces. Pour cela, nous vous conseillons les lunettes de soleil en bois avec des verres ovales, voire des verres ronds. Les courbes de ces verres vont permettre d’apporter de la douceur sur les différents traits de votre visage.
  • Le visage allongé : c’est un visage chanceux, enfin si l’on peut dire ainsi. Les personnes qui possèdent cette forme peuvent porter presque toutes les formes de lunettes de soleil. Pour avoir un bel équilibre sur le visage, il est vivement recommandé d’utiliser de larges montures. Cela va permettre d’équilibrer la hauteur du visage.
  • Le visage ovale : c’est le visage qui possède les meilleurs angles. C’est l’un des visages qui est le mieux proportionné. En effet, il est long et fin. Toutes les formes de lunettes pourront lui convenir aisément. Toutefois, en fonction de l’air que vous souhaitez donner, il ne faudra pas choisir les mêmes lunettes. Les lunettes en bois avec des montures angulaires apporteront un visage plus charismatique. Au contraire d’une paire de lunettes rondes, qui elles, vont apporter l’air d’une personne plus sympathique et agréable. Si vous avez ce type de visage, pensez bien au choix de la monture.
  • Le visage rond : c’est le visage qui ne possède aucun angle. Au contraire d’un visage carré, où l’on vous préconise une monture ronde ou ovale, pour un visage rond, on vous préconisera des lunettes de soleil en bois avec une monture rectangulaire. Celle-ci apportera les angles nécessaires pour allonger le visage. Toutefois, si vous affirmez ce type de visage, alors orientez-vous vers des montures rondes. Celles-ci vont apporter un côté sympathique, voire même jovial. À vous de voir !
  • Le visage triangulaire : c’est le visage où la ligne frontale est plus large que le menton. Ce dernier est souvent étroit. L’autre caractéristique de ce visage est le placement des pommettes qui sont rehaussées. Le visage triangulaire est parfois appelé le visage en forme de coeur. Ce n’est pas le visage le plus facile à habiller avec des lunettes de soleil en bois. Mais ce n’est pas impossible ! Pour ce faire, optez pour une monture demi-lune ronde ou ovale. Cette monture en bois va permettre d’adoucir les traits du visage en toute délicatesse.