Ceinturelunette.com » Bijoux » Bijou gravé : pour quelle occasion graver son bijou ?

Bijou gravé : pour quelle occasion graver son bijou ?

Les bijoux sont des accessoires de mode très répandus dans le monde des accessoires ainsi que sur le marché vestimentaire. C’est l’accompagnement idéal de n’importe quelle tenue si vous voulez y ajouter une touche originale, et spécifique à vous.

Afin de vous approprier un bijou propre à vous, vous pourrez songer à spécifier ce dernier par plusieurs méthodes selon votre préférence.

La personnalisation peut constituer généralement en la gravure d’une certaine expression ou signe du choix de la personne, représentant un événement cher à son cœur ou lui rappelant un objectif ou une occasion qu’elle ne voudrait jamais oublier.

Pourquoi choisir un bijou gravé ?

Beaucoup de bijouteries et magasins d’accessoires de mode proposent des bijoux de tous genres et styles, généralement selon les tendances de la saison et les articles les plus populaires. Cependant, vous pourrez toujours trouver une section pour les bijoux gravés, style antique ou ayant un thème spécial.

Choisir un bijou gravé donnera un style beaucoup plus étudié, réfléchi et mystérieux à la personne. Alors qu’un bijou quelconque pourra être trouvé chez plusieurs autres personnes aimant le même style et suivant la mode des tendances.

Un bijou gravé est généralement choisi après une longue réflexion, ou après un événement ou élément qui ait marqué la personne et lui ayant donné envie de s’approprier un bijou spécifique. Qu’il soit collier, bague, bracelet gravé ou autre, tant qu’il soit de votre préférence et de votre choix, ce sera toujours un article représentatif de votre personne.

Comment graver son bijou ?

La personnalisation de votre bijou va dépendre de vos préférences, et de la raison pour laquelle vous avez eu envie d’y graver quelque chose. Généralement, l’idée de graver une note spécifique sur un bijou ne vient pas de nul part, c’est soit causé par un événement ayant touché la personne, ou due à son envie d’immortaliser quelque chose (une occasion, un fait, une personne, un sentiment… ) et de la garder toujours près d’elle.

Vous pourrez graver plusieurs marques significatives sur votre bijou, encore une fois dépendant de vos envie et vos préférences : certaines personnes aimeront une personnalisation sobre et discrète que seules elles connaîtront, tandis que d’autres aimeront afficher leur personnalisation et avoir l’attention des gens autour de celle-ci.

Parmi les idées de gravures à effectuer sur un bijou, nous pouvons citer :

  • Une date spéciale : c’est le type de gravures le plus répandu, généralement celui d’une date de mariage, de rencontre, d’occasion marquante ou autre. Une date qu’une personne ne voudrait jamais oublier, celle qui lui tient à cœur et de laquelle elle garde un souvenir qu’il soit beau ou douloureux qui l’aurait affectée.

  • Des initiales ou un prénom : ce genre de gravures ferait référence à une personne, ou au nom d’un endroit ayant marqué la personne.