Ceinturelunette.com » lunettes » Lunettes aviateur : comment les porter ?

Lunettes aviateur : comment les porter ?

Depuis leur création, les lunettes aviateurs ou “aviators” de Ray-Ban ont toujours été iconiques, depuis leur première apparition et surtout entre les année 50 et 60, où elles étaient portées par des acteurs et dans des films cultes.

Savez-vous que les aviateurs existent en plusieurs déclinaisons ? Ray-Ban a lancé plusieurs collections, il y’en a pour tous les goûts!

Dans cet article, nous vous racontons leur histoire, de quoi enrichir votre culture, ainsi que les différents modèles d’aviateurs.

L’histoire derrière ces lunettes iconiques

Apparues la première fois en 1930, elles étaient à cette époque portées par les militaires de la force aérienne aux USA, mais ne les imaginez pas comme les aviateurs actuels, car à l’époque, il s’agissait de lunettes d’aviation, elles ont été transformées par Ray-Ban.

John Macready avait contacté Bausch & Lomb pour démarrer une collaboration et créer les “anti-glare”, car les lunettes d’aviation qu’il portait ne l’avait pas protégé.

Ce sont ces “anti-glare” qui sont devenues les aviateurs de Ray-Ban, leur popularité a augmenté après la seconde guerre mondiale, Ray-Ban était alors une marque de la même entreprise.

Marlon Brando a porté en 1951 dans le film “The Wild One” le modèle de Ray-Ban Aviator, et depuis, les lunettes sont devenues populaires pour le grand public, et jusqu’à nos jours, elles ont de nombreux collectionneurs et amateurs.

Les collections de Ray-Ban Aviators

Il y’en a eu plusieurs depuis les années 50, même si la forme est la même, les collections présentent des différences entre elles, sur les bras, le matériau, les verres…etc.

  • Large Metal Aviators : des verres très larges, teintés en noir, un cadre doré et des bras assortis, c’est probablement le modèle le plus emblématique, ça vous fera directement penser à Tom Cruise si vous avez déjà vu le film Top Gun.
  • Les Flash Lenses : les plus “osées”, avec des verres qui flashent, d’un bleu très peu discret, il faut être cool pour les porter, très cool, leurs style est polyvalent et vous pouvez les porter dans toutes les occasions (nous vous déconseillons cependant de les mettre lors d’un mariage ou un événement officiel).
  • Aviator Full Color : ce qu’on remarque dans ce modèle, c’est l’épaisseur du cadre, ce dernier est très imposant comparé aux autres aviateurs. Cependant, ses bras restent inchangés, il est facilement repéré car il est différent, il en existe dans plusieurs coloris notamment en rouge et en marron.
  • Distressed Aviators : très stylées, ces lunettes ont les bras et le cadre en métal effet vieilli, un peu old school, mais les verres ne sont pas du tout vintage, c’est ce qui en fait un modèle particulièrement stylé.

Voulez vous d'autres articles dans cette catégorie ?